Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
3 octobre 2007

L'aveu ? Au Conseil général, UMP - UVO d'abord ?

Christophe_dulouard_2_02_10_07logo_Val_d_Oise
Photo Le Parisien publiée le 02 octobre http://www.leparisien.com

Colette Levaillant, Didier Arnal, Dominique Lefebvre, et votre serviteur entourent Christophe Dulouard

Tout à notre joie de la belle victoire de Christophe Dulouard à Sannois, "une petite phrase" lourde de sens nous avait échappé. Je viens de la lire sous la plume de François Scellier Président du Conseil général sur son blog en soutien à la candidature de Jean Virard, candidat de droite battu à sannois dimanche. http://www.scellier.net 

Rien que de très classique sauf la fameuse "petite phrase" :

...Elu municipal engagé et enraciné dans sa ville, il est le seul (Jean Virard) à même de garantir un partenariat efficace entre le Conseil général du Val d’Oise et l’équipe municipale de Sannois, respectueux des principes d’équité, d’impartialité et de transparence...

  • Est à dire qu'un élu qui siège dans la minorité (Nous sommes désormais 16 PS et apparentés, et 1 PC), qui plus est lorsqu'il est conseiller municipal dans sa ville toujours dans la minorité (c'est mon cas comme c'est celui de Christophe), ne saurait espérer le même partenariat ?

  • Est ce l'aveu qu'il vaut mieux être dans la majorité pour faire avancer ses dossiers, surtout lorsqu'on occupe le poste de 1er Vice Président comme l'était Yannick Paternotte ?

C'est une singulière façon de respecter le suffrage universel...
Alors Monsieur le Président, Equité, impartialité, transparence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Effectivement, une lecture attentive de certaines communications politiques permet très souvent d'y déceler un non-dit toujours lourd de menaces, qui demeurent peu compatibles avec l'esprit de la démocratie.<br /> <br /> C'est toujours la même chanson : " chers électeurs, votez pour ce candidat qui soutient la majorité du moment et le pouvoir en place, et vos intérêts n'en seront que mieux défendus" ; encore une vieille recette éculée qui n'a pas manqué de montrer entre autres sa redoutable efficacité aux législatives de 2002 et de 2007 !<br /> <br /> Mais de telles pratiques courantes à l'UMP peuvent toujours constituer une tentation pour la Gauche devenue majoritaire : on ne se méfie jamais assez de l'exercice de son propre pouvoir. <br /> <br /> Être conscient d'un tel problème et laisser honnêtement l'Opposition tout simplement s'opposer, n'est-ce pas une éthique politique qui doit être naturelle à Gauche ? En attendant, je demeure confiant en cas de changement de majorité du conseil général, qui demeure plus que souhaitable, en mars prochain. Et félicitations pour sa progression à la Gauche val d'oisienne !
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité