Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
24 juillet 2005

Journal Janvier 2003

2003 … Nouvelle année du cheval !

Une nouvelle année commence et la vie municipale continue. Il nous faut dénoncer une nouvelle fois, comme nous l'avions fait en 2000, l'organisation dispendieuse d'un jumping en 2003. Quelle que soit la qualité des cavaliers participants, rien ne justifie qu'une ville moyenne comme la nôtre "s'offre une danseuse" par le simple fait du prince.

La majorité essaie même de dissimuler la demande de subvention présentée en conseil municipal sous le vocable "Acompte sur les subventions communales à diverses associations sportives".

Et l'acompte est plus que substantiel : 50 000 € ( 330 000 F).

La SOCIF, association loi 1901 et société organisatrice, qui a son siège social à la mairie, n'a rigoureusement rien à faire avec le sport. Pour preuve, la dite SOCIF ne figure pas sur la liste des associations sportives, document édité pour les Franconvillois désireux d'une pratique sportive.

Pourquoi dès lors ne pas reconnaître qu'il s'agit d'un spectacle et l'assumer comme tel ?

Le spectacle en question aura coûté à la commune 800 000 F (plus de 121 000 €), auxquels s'ajoutent la mise à disposition des terrains, des matériels et des personnels.

Nous avons définitivement choisi de ne pas recruter "nos chevaux de bataille" dans les haras car les finances communales doivent servir d'autres priorités, en matière sociale ou éducative par exemple. Et les besoins à satisfaire dans la ville sont légion. Les trésoriers des associations à caractère culturel, sportif ou social et tous les membres actifs bénévoles doivent regarder ces chiffres avec envie et peut être aussi grincer des dents.

Pour parler de sport, attardons nous un instant sur les projets de nouveaux équipements sportifs de la mandature : La nouvelle salle de tennis de table attendue en 2001 par les pongistes a été purement et simplement annulée. Verra t-elle jamais le jour ? Le terrain de football tout temps déjà promis en 1995 connaîtra t-il le même sort ? Pour tous les pratiquants, nous souhaitons que la municipalité tienne ces engagements et leur fixe un calendrier.

A quelques jours de Noël et de la nouvelle année, nous formons pour tous les Franconvillois des  vœux de bonne santé et de bonheur, et pour notre ville de travailler à plus de solidarité.

Gérard SEBAOUN, Jacqueline FERRET, Nicolas LE ROUX, Michèle AUBOIN,

Marie Claire ROBERT, Gouthi BEN HABIB René BODIOU et Marcel SANGUIN.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité