Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
4 février 2006

Journal municipal Février 2006

La Tribune du  Groupe municipal de Gauche

Au delà des discours, le vrai visage de la droite municipale !

Se retrancher derrière la « Lettre d’un Franconvillois… » pour s’en prendre à  l’immigration non européenne qui serait par nature inassimilable tout en dénonçant le droit du sol, c’est le niveau zéro du courage politique.

- Mesdames et Messieurs de la majorité municipale, votre « point de vue… » n’est autre que celui de Sarkozy et de ses sbires qui dénoncent pêle-mêle « les étrangers, les sans papiers, « le complot islamiste » etc. Aucune analyse sérieuse n’a retenu toutes leurs affirmations mensongères sur les causes des émeutes urbaines, y compris le rapport des renseignements généraux. Mais dans l’espoir d’en tirer un petit dividende politique, vous n’avez pas hésité !

Mais après tout, il est utile que les Franconvillois vous voient comme vous êtes, bien loin de l’image d’Epinal de paisibles gestionnaires, entretenue par le journal municipal.

- Dans la même veine, les vœux du Maire repeints au vernis social, ne trompent personne. Après avoir vanté l’intérêt de l’implantation de 4 points police en 2001, abandonnés car inutiles, il choisit de s’engager sur un projet de rénovation urbaine à la Fontaine Bertin et d’ouvrir des maisons de quartiers. Est ce une vraie conversion ou un calcul tactique ?

Peu importe. Si les projets sont de qualité et reçoivent l’assentiment des intéressés, nous les soutiendrons comme nous l’avons toujours fait en votant les crédits des équipements nécessaires à l’ensemble des habitants, aux clubs et aux associations.

- Il est cependant utile de rappeler comment la majorité qualifiait nos propositions lors de la campagne municipale de 2001 : « Pas de ghettos fussent ils dénommés maisons de quartiers». Les mots sont lourds de sens et l’aveuglement idéologique aura duré 4 ans.

Il reste d’actualité car malgré notre constance à réclamer depuis 2001 le rétablissement du quotient familial, la majorité qui l’a supprimé il y a 20 ans reste sourde !

- Un mot sur les travaux de la gare qui commencent et dureront 4 ans. Tous les habitants impliqués doivent s’intéresser de près aux aménagements prévus et au plan de circulation à venir autour du projet validé.

Sur tous les dossiers, nous sommes à votre disposition pour vous apporter des

informations. Vous pouvez nous écrire en mairie, et les internautes peuvent consulter le Blog du Conseiller général : http://gerardsebaoun.canalblog.com.


Publicité
Publicité
Commentaires
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité