Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
24 avril 2011

Scène de racisme ordinaire...

nuit_et_brouillardracisme_orinaire Ce matin, comme chaque année, j'ai participé à la cérémonie de la journée nationale des déportés à Franconville. C'est lors du pot républicain qui suit chaque manifestation commémorative que j'ai eu la surprise d'entendre, comme une évidence banale et de la part d'un interlocuteur très respectable du monde ancien combattant, des propos que je qualifie de "racistes ordinaires". A propos d'un échange sur les dangers du racisme dans notre pays, ce dernier pouvait tranquillement affirmer sur le ton de la conversation qu'il y avait aussi du racisme chez les autres (les musulmans) mais qu'il y avait "des arabes bien". Fermez le ban.

Ne jamais rien céder sur nos valeurs
 Ne jamais relâcher la garde 
  Ne jamais oublier  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Billet prémonitoire, à quelques jours de l'affaire de la FFF. Jusqu'où descendrons-nous ?<br /> Il paraît que c'est "politiquement correct" de s'opposer à ce type de propos. Je te remercie d'être politiquement correct. Et de ne pas baisser la garde en effet. Il faut le dire car le silence dans certains cas est une approbation. <br /> "Quand ils sont venus chercher les communistes, <br /> Je n’ai rien dit, <br /> Je n’étais pas communiste. <br /> Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, <br /> Je n’ai rien dit, <br /> Je n’étais pas syndicaliste. <br /> Quand ils sont venus chercher les juifs, <br /> Je n’ai pas protesté, <br /> Je n’étais pas juif. <br /> Quand ils sont venus chercher les catholiques, <br /> Je n’ai pas protesté, <br /> Je n’étais pas catholique. <br /> Puis ils sont venus me chercher <br /> Et il ne restait personne pour protester."<br /> <br /> du Pasteur Niemeyer (Je ne suis pas sûre de l'orthographe)
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Publicité
Gérard SEBAOUN - Conseiller municipal de Franconville
Archives
Publicité